vendredi 7 décembre 2007

Instantané

Le Destin, parfois, nous joue des tours…Comme une roue qui tourne

Un jour on est bien, un autre pas du tout, mais on y peut rien.
Le réveil matin agressif, tout comme ce levé plaintif.
Encore des mots pour causer les maux.
Et tout s’enchaîne, et se déchaîne.

Les trains toujours en retard, comme le métro toujours en pétard.
Foule toujours saoule, et les personnes toujours grognionnes.

C’est un Vendredi où tout n’est pas permis.
Un Vendredi qui me meurt à petit feu

Ce feu, peu à peu, s’éteint…à mesure que le temps se fait pluvieux
Une pluie recouvre mon Cœur de sa froideur…

Mais je sais que le Destin tourne…

Et cette roue reviendra apporter la joie…

Alors je me fais une raison, car après tout ce n’est qu’un au revoir…pour ce revoir
Même si je me doute que l'absence sera présente....

Un Au revoir sans ce voir...

Ce n’est pas le miroir aux alouettes, mais une vie super chouette
Qui bientôt, sera là…

Alors las de ses maux d’aujourd’hui, j’attendrais simplement que le temps fasse les choses de demain…

Ce Destin qui m’entraîne, je le prendrais alors à bras le corps pour en maîtriser le ressort…
Malgré les sorts qui m’essore aujourd’hui, je ferai fasse quoiqu’il en ressort

Car je préfère les Lundis aux Vendredis

Je ne suis certes pas Dieu, mais Dieu que les Lundis d’une vie sont beaucoup moins pluvieux qu’aujourd’hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire