vendredi 19 mai 2017

Retour vers un Passé (Préambule Fin)



Photo du Net


Le week-end était prévu sur 3 jours dans une ville de l'Est, Lyon, que je ne connaissais pas.
Enfin si, je m'y étais rendue 2 week-ends plus tôt...Mais là est une autre histoire...

P m'avait réservé un hôtel, ayant déjà déboursé pas mal pour la soirée "Gasby", je ne pouvais me permettre de prendre un logement à la hauteur de la soirée prévue.

Ce genre de soirée des plus Mondaine et très select, n'est pas à la portée des "premières bourses"...
La qualité est certes au rendez-vous, tant des personnes que du décorum et pleins d'autres choses encore, mais on ne fait pas cela tout les jours non plus...enfin moi, je ne puis me le permettre...

Je m'organisais donc dans mon travail pour partir de Paris...Le vendredi, je pris le train en direction de cette Ville en tout début d'après-midi...
J'étais dans un état des plus mitigés...Souvenir d'un week-end étrange deux semaines plutôt...et cette absence terrible de celle qui aurait dû m'accompagner...
Je n'arrivais pas à chasser sa présence...Ce qui est toujours le cas aujourd'hui certes dans une moindre mesure cependant...

J'arrivais à mon hôtel, un très bel hôtel avec piscine en plus...Je pris ma clé et le réceptionniste me dit :

"Vos affaires vous sont arrivés, nous avons pris la liberté de les déposer dans votre chambre"
"Je vous remercie"

La chambre était grande et spacieuse. Un lit double à baldaquin qui me fit sourire et me fit venir des images que je me gardais de trop développer...Arf souvenirs et désires.. Quand tu nous assailles ...

Sur le lit était déposé mon Costume, que quelques jours auparavant j'avais pris soin de choisir, une lettre cachet et un brassard Noir sur lequel était brodé une armoirie que je ne connaissais pas...ainsi que mes initiales "MdS" s’entremêlant dans une belle écriture d’antan...ainsi qu'un "K"...

Dans la lettre se trouvait un carton d'invitation pour la soirée...sur lequel était écrit mon "Nom", mais aussi celui d'une personne que je ne connaissais pas : "Kirsten"

J'envoyais un message P pour lui signifier mon arrivée.. Quelques instants après sa réponse vint...

"Prend ton temps, je ne suis pas encore arrivé. Je serai dans le même hôtel...Je passerai te chercher vers 20h30. On sort ce soir..."
"Heu c'est qui Kirsten ?"
"Rires...Tu feras sa connaissance ce soir. T’inquiète, elle est super...et super sympa"

Sacré P, il ne changera jamais...Je me doutais qu'il voulait me remonter le moral d'une certaine façon...Bien qu'il sache que je ne pouvais prendre qui que ce soit à ce jour car l'envie n'était pas là..Mais absolument pas là...

Il était au alentour de 16h...J'avais le temps de profiter un peu de ce Luxueux hôtel...Il me prit l'envie d'aller piquer une tête dans cette piscine....

Vers 19h, après avoir bien profité de la piscine, je remontais dans ma chambre...me préparais pour l'arrivé de P.....

L'attente me parue longue et terrible...Seul dans cette belle chambre, d’incessant flashs de mon Envouteuse me venaient... J'essayai de les sortir de mon esprit...Mais, quand la douleur est là, le manque...On a beau faire...cela est peine perdue...Cela nous ronge totalement de l'intérieur...

20h30...On frappait à ma porte de chambre...
J'ouvris...
P était là...

"Aller, on se bouge...on est attendu...Remarque, pour une fois que c'est les femmes qui attendent...on peut les faire languir un peu non ?"

Le sourire me vint à ces mots...

Encore une fois, P me surprendra toujours de son aplomb et de cette capacité qu'il a toujours tout tourner à son avantage...


4 commentaires:

  1. Mon Cher châtelain

    A la complainte succède les prémices en mots d'une nuit qui s'annonce haletante. Vous en laissez deviner la trame, distillant çà et là le mystère en indices, mais sans en dévoiler l'intrigue, laissant votre lecteur aux prises avec les affres de la curiosité conjuguée à l'impatience...

    Ladyhawke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Ladyhawke de vos mots une fois encore...

      J'ai toujours ce vil plaisir de faire languir jusqu'à mes lecteurs...
      Maintenir en halène, tendre le suspends et ainsi laisser libre court à l'imagination de tout à chacun....

      Bien à Vous

      Supprimer
  2. Quel véritable délice que de relire votre douce plume cher Ami...J'attends la suite de ce Préambule avec impatience et envie :) Pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Amie Volcane...Il est tout aussi plaisant de vous retrouver en ces terres, comme en les vôtres ...Le sourire bien présent de passés...bien passés...

      Quant une suite...Sourire, je crois que vous devez jouer dans la même court que la mienne à ce sujet....Sourire...Je crois même qu'en ce moment vous me battez à plat de couture ;)...

      Amicalement vôtre, très chère Amie Volcane (Et oui vous serez toujous Volcane...Femme tout aussi Volcanique du Verbe si appréciable...Et pas que ;) )

      Supprimer