vendredi 5 mai 2017

En "a part" Et ?

(Image du Net)

J'évoque rarement ma vie publique en ces lieux...
Mais j'avais envie de parler de cette dernière et vous la partager simplement....

Depuis pas mal de temps, ma vie publique est un véritable champ de batailles et d'ubuesqueries de vie...

Alors que je vis désormais en Charente, mon travail m'amène depuis près de 3 années, à me rendre sur Paris, plusieurs jours par semaine...
Entre la fatigue des transports, le décalage continuel des horaires de sommeil, des planifications d'interventions qui changent jusqu'à la dernière minute, des vies d'hôtels...mais aussi un travail qui devient totalement inintéressant...

J'en ai perdu pieds, perdu le fait d'être moi-même, perdu l'âme qui m'animait de tout mon être et qui me faisait Être...
J'en ai perdu aussi celle qui me faisait l'honneur de son honneur depuis près de 6 ans....

De cette grande claque de vie, j'en ai pris la conscience qu'il me fallait, d’arrache-pied, activer encore plus ce retour en ces terres qui sont devenues miennes...

De cette claque, aussi, j'ai pris conscience que la vie que je rêvais et que je vivais ne tenait que par cette relation qui m'apportait, au delà des Sens, tout un environnement (vie de Famille, amis...)...Et qui, du jour au lendemain, a totalement disparu....

Un coup rude qui fut également, depuis le début de l'année, parsemé de véritables Orages, grondements de Maux de vie qui semblaient m'enfoncer encore plus...Et sans avoir réellement de soutien car je n'avais vraiment personne autour de moi pour m'épauler, m'appuyer...Et se retrouver uniquement face à soi-même le jour, la nuit, les week-ends...n'est pas chose aisée...

Il est certain que j'ai voulu abandonner plus d'une fois...Baisser totalement les bras...voir plus...
Mais j'ai un caractère qui peut, de prime abord, paraître très tendre, très voir trop gentil, voir même à subir ....Cependant, je suis, au fond de moi, bien plus fort que cela, bien plus déterminé qu'il n'y paraît...

J'ai alors pris le Pas de "défoncer" les portes, de "détruire" cette vie publique totalement ubuesque, pour mieux atteindre mes objectifs de reconstructions et d'éliminer tout ce qui m'était parasitaire...quitte à y laisser des Plumes...Et Dieu sait que j'en laisse....

Mais voilà...de ces efforts titanesque, le jour se lève...Le tunnel, qui me semblait des plus long à ne plus en voir la fin, j'y entrevois enfin une sortie...
Je peux enfin commencer seulement à augurer des jours plus sereins, à prendre enfin le temps de poser définitivement les valises....et de construire ce qui n'existe pas autour de moi...

Un soleil qui fait que le moral remonte, que le matin, j'ai hâte que le temps s'écoule pour en avoir la réponse définitive....et de sortir de ce tunnel...

Et ce Jour arrive enfin....Certes, rien n'est acquis, rien n'est totalement fait...Mais aujourd'hui, je me vois plus loin, je me vois penser à peindre un futur...déjà publique...Et vraiment cela fait du bien...

Il me reste celui de ma vie privée, celui de ce Jardin des Sens que je laisse encore de cotés....Mais mais enfin je me sens apaisé, je me sens la joie présente....

L'avenir n'est pas encore fait...Mais je vois au loin et le cœur devient plus fort...Et les montagnes que je suis capable de déplacer je m'en sens à nouveau apte, capable de faire des choses tout aussi folles, déraisonnées ...Et ça je le dois à une seule personne...Moi

Ce 'Moi' que je suis réellement,
Ce 'Moi' qui, un temps, attisait celle qui m'accompagnait,
Ce 'Moi' que d'autres parfois escomptait détourner parfois...
Ce 'Moi' que mes proches qui me restent aiment tant...

Il n'est pas encore tout à fait là...
Mais je l'entend qui frappe, cogne, se manifeste....


'I'll Be Back'..disait Terminator...

'I'll Be so soon Back' dirai-je...

Et surtout encore plus Diabolique, plus Luciférien des Sens

" Avec le Diable, Satan..on peut toujours retrouver un accord, 
Plus avec Moi..
On prend ce que je suis et comme je suis
Et ceux à qui cela déplait, 
voulant rester dans des faux-semblants de vie,
Prenant des apparences pour argent comptant

Allez voir ailleurs

car  je n'y suis pas.
Et surtout Vous ne m'intéressez pas.
D'autres s'intéressent à Moi
Et c'est avec eux que je serai
Moi
Aux Soleils de l'enfer des Sens"





9 commentaires:

  1. En lisant votre message que vous nous livrez, je me revois, il y a quelques temps de ça … vivant entre deux hôtels , entre deux logements , je me réveille , je ne sais plus si je suis chez moi dans ma chambre , dans mon studio , où dans le dernier motel que j’ai réservé en urgence au détour d’un déplacement non prévu !!! Cinq ans à endurer cela … Un amour qui s’est estompé , qui s’est détruit , qui s’est brisé , et c’est la séparation …. On se retrouve seule dans nos murs, dans notre solitude, plus de vie sociale, plus d’activités dans lesquelles on peut s’investir …. Les amis ne sont plus là , les proches peu compréhensifs … C’est l’éloignement de tout . Mais il y a nous même ,la seule force sur laquelle on peut compter , nous sommes notre propre sauveur , alors oui parfois , il faut casser pour tout refaire , seule notre volonté nous amène à obtenir ce que l’on veut … on y laisse des plumes certes … mais les plumes ça repoussent toujours, non ?? lol
    Je vous souhaite le meilleur à venir pour vous M des Sens , je suis confiante , vous retrouverez votre équilibre, j’en suis certaine … Et puis , vous n’êtes pas aussi seul que vous le pensez….
    Votre chère amie Fleene ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma très chère Fleene, déjà de votre présence qui m'est d'un très grand réconfort et dont j'apprécie grandement le fait...

      Et oui, les gens, notre entourage imaginent que cette vie faites que de déplacements, est une chose appréciable de par les lieux dans lesquels nous nous rendons...
      Mais ils ne réalisent pas combien cela est rude pour notre Être intérieur...Une vie faites d'incertitudes, de valises et surtout de solitude...

      Je sais que je ne suis pas seul, Vous êtes là et, une fois encore, j'en apprécie grandement cette rencontre...N'en doutez jamais.

      Aujourd'hui, j'ai pris le dessus, et vous n'y êtes pas étrangère, vous le savez. Il me faut peu pour assoir mes Dessins...Un réconfort que j'ai eu et ai encore, qui m'a permis de reprendre le dessus malgré tout les Maux de vie qui m'ont été et qui me sont parfois encore...

      La fin de ce tunnel de méandre de Maux, se fait voir...Et un Demain de Soleil, déjà, dans cette vie publique se fait ...Le reste sera plus tard simplement...

      Merci de vos mots ma très chère Fleene, vous savez combien ils me sont important et me font chaud au cœur...

      Amicalement Votre ma très chère Fleene

      Supprimer
  2. Mon cher Chatelain,
    Je me demande si nous ne passons pas tous par là un jour ou l'autre. Il est difficile de se sortir de ce genre de tourbillon ... mais lorsqu'on y arrive alors c'est là que nous sommes plus fort.
    Bien à vous Ashtarte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais chère Ashtarte, si nous passons tous par là un jour...Il m'est que cela n'est pas la première fois pour moi....Et parfois j'en suis même fatigué ...

      Mais je sais que lorsque l'on arrive à se sortir de ce "trou noir"...Le soleil en est encore plus fort....

      Amicalement Votre...

      Supprimer
  3. Cher M,

    Vous décrivez ainsi, à l'aune de votre cheminement, la lente ascension du Phénix avant qu'il ne renaisse de ses cendres. Une ascension précédée de l'errance de l'âme, comme celle de l'enveloppe, avec ce néant qui habite, ronge parfois, sans répit et sans repère. Puis, soudainement, à cette implacable chute, par l'éclat d'une étincelle, la volonté se rebelle, refuse la fatalité. Le cours s'inverse et c'est alors qu'à la brume oppressante succède ce providentiel rai de lumière qui fait le jour. Il est pressenti, deviné, observé. Une respiration l'accompagne et soudain l'horizon des possibles est en vue, à portée de main... C'est précisément en ce lieu que vous vous trouvez dorénavant et c'est heureux...

    Ladyhawke

    RépondreSupprimer
  4. Cher Châtelain,

    Vous décrivez ainsi, à l'aune de votre cheminement, la lente ascension du Phénix avant qu'il ne renaisse de ses cendres. Une ascension précédée de l'errance de l'âme, comme celle de l'enveloppe, avec ce néant qui habite, ronge parfois, sans répit et sans repère. Puis, soudainement, à cette implacable chute, par l'éclat d'une étincelle, la volonté se rebelle, refuse la fatalité. Le cours s'inverse et c'est alors qu'à la brume oppressante succède ce providentiel rai de lumière qui fait le jour. Il est pressenti, deviné, observé. Une respiration l'accompagne et soudain l'horizon des possibles est en vue, à portée de main... C'est précisément en ce lieu que vous vous trouvez dorénavant et c'est heureux...

    Ladyhawke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Lady Hawke....
      Merci de ce merveilleux texte que vous m'offrez là...J'en suis touché et humble ....

      Et j'espère, comme vous l'évoquez magnifiquement, être à ce "Lieu" de vie...L'avenir me le dira....

      Merci à Vous de ces mots offerts...

      Bien à Vous

      Supprimer
  5. Le merveilleux c'est vous qui l'inspirez par la sincérité de ce que vous exprimez, sans fausse pudeur, mais avec retenue...

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... Je ne peux qu'être silencieux à vos mots...Touché, je le suis sur votre regard en ce Château des Ombres qui ma "prison" de Songes...

      Bien à Vous chère Ladyhawke

      Supprimer