vendredi 10 novembre 2017

Ami...



Tu as pris un chemin...
Que le destin a posé sur ta route...
Au détriment de ceux qui t’entouraient...

Tu as pris cette fuite...
Car cela te semblait la seule issue
Au détriment de ceux qui t'avaient en leurs cœurs...

Fort et rude choix que tu as pris...
Ce week-end passé...

Mais le souvenir restera de toi...
De ce Clown que tu étais...
Les larmes ont cessées d'être...
Ni de joie ni de tristesse...

Tout ces souvenirs que nous avons passés
Tout ces moments de notre jeunesse
Des premières cuites,
Aux premières conneries,
Des bancs d'écoles
Aux premières Danses
Des premiers amours
Aux désamours
A ces passions que nous avions en commun...
Du sport à la musique...

Aujourd'hui la tristesse de ton départ est partie...
Je n'ai pu être pour t'accompagner en ta dernière demeure...
Mais le cœur y était
Aujourd'hui, des amis qui nous étaient...
Nous parlerons toujours de toi...
Comme ce fut le cas hier soir, jusqu'à très tard

De ce Clown que tu nous offrais...
Nous avons rit...
Tu nous a offert tant...

Alors aujourd'hui je t'offre mon Espace...
Juste pour ce Temps...
Et je souris
Et je salue simplement ton départ...
que j'aurais pu prendre, il y a quelques temps aussi...

Mais tu resteras toujours ce pote terrible...
Ce compagnon de route dans les débuts des méandres de la vie...
Ce partenaire de conneries
Cet ami de biens des infortunes... 
A ce partenaire de représentation...
Les applaudissements seront pour toi à présent...

A toi, Cyril...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire