lundi 20 novembre 2017

"A posse ad esse non valet consequentia"

(Image du Net)

La vie...
Moment parfois désarmant...
De rebonds continuels...

Se dessiner une route..
La prendre...
Et prendre un Mur..
Que l'on vous dresse..
De quoi faire dresser les poils...
Et parfois faire monter sur ses "Grands chevaux"

Cette vie Publique est parfois si surprenante...
Changement perpétuel
Incessant,
Agaçant...

De tendre à la tranquillité..
Quand tout est bien cadré...
S'organiser, préparer...
Et enfin ce dire...

Ouf, le temps se calme...
Enfin je vais pouvoir prendre les Reines de ma vie....

Mais "de la possibilité d'une chose
On ne doit pas conclure à son existence".

Et le temps me montre, en cette vie,
Qu'en effet il n'y a pas d'existence en cette tranquillité de vie Publique...


Se battre, batailler, reculer
"Trahison", coup bas,
Bref...Tumultes harassants...
Épuisant....

Un jour, que j'espère prochain...en cette vie Publique tout du moins...
Je trouverai repos...
De batailles, je pourrais poser les Armes...
D'apaisé, je serai enfin...
Et vivre mes propres dessins je pourrai poursuivre mon Chemin...

En attendant, il me faut batailler,
Encore et encore...
Mais je sais que le jour se lèvera
Et enfin le Soleil brillera...

Ne dit-on pas qu'après la pluie, vient le beau temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire