lundi 8 janvier 2018

Aux Pas masqués (Partie III)

(Photo du Net)



Elle demanda :

«Puis-je prendre votre bras ?....Je n’ai pas beaucoup d’équilibre… »

« Mais bien sûr chère Amie, je puis être Sadique mais je sais être serviable …dans une certaine limite… »

Je vis un sourire se dessiner sur son visage, alors que son bras, cherchait le mien…
Je m’amusais de la voir ainsi…complètement déboussolée…sans savoir ce qu’il se passait…si ce n’est d’entendre juste ma voix, de savoir que je suis juste à coté d’Elle…

Je pris sa main pour mieux guider son bras à s’accrocher au mien….
Son bras s’enroula rapidement autour du mien et sa main agrippa à sa veste, comme si elle voulait emprisonner à jamais ce dernier. Son autre main vint s’appuyer sur mon bras prisonnier, lui offrant ainsi un meilleur appuie et de sécurité…

« Vous êtes prêtes ? »

Je pris sa valise de ma main libre…

« Oui…pas très fière, je puis vous le garantir… »….

Les premiers Pas ne furent pas aisés de sa part…
Je sentais qu’à chaque pied levé, elle serrait mon bras…
J’en souriait…simplement….
Être la Canne, sûr, sereine, sur laquelle elle pouvait se reposer et s’appuyer pour avancer…Comme nous l’avions fait durant ces années d’échanges, de partages sans même nous rencontrer….
Je souriais de cette image que mon cerveau m’offrait en cette instant…Être pour l’autre son point d’attache, son appuie assuré mais aussi ce guide en chacun des pas…Même si là ce n’était pas de sa vie, mais juste l’instant, un bref moment de vie…partager…

Je ne regardais nullement les gens. J’observais, l’observais, faisais attention à ce que son pas devienne plus assuré, tranquille…Mon regard portait juste sur ses Pas…rien d’autres…

Une première difficulté...Nous devions traverser la rue...
Tirant sur sa valise...le trouvais rapidement un "bateau" pour que cette traverse soit aisée...

Arrivé de l'autre cotés de la rue...nous marquions une pause...
Malgré que nous ayons fait que quelques mètres...

Elle me demanda si elle pouvait juste lever un peu le masque afin de ne voir que ses pieds pour rendre plus facile ses Pas...

Forcément, j’acquiesçai cela...

Je me mis devant elle...
L'aidais un peu pour qu'elle ne puisse voir que ce qui était nécessaire et surtout pas plus...

Et nous primes à nouveau le chemin qui nous restait encore à faire...
Ces Pas étaient alors plus assurés....
Bien que tenant toujours fermement mon bras...

Et je pris enfin de le temps de regarder, plus qu'elle...Mais les gens autour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire