lundi 8 janvier 2018

Au Pas Masqués (Partie II)

Photo du Net



"Bien, vous allez prendre sur votre gauche jusqu'à l’intersection...Et prendrez à gauche à nouveau....A 5 mètres environs il y a une poubelle. Vous m'y attendrez en regardant droit devant vous"

En disant ces mots, je la regardais de loin...Elle me cherchait un peu...

"Vous me voyez ?"

"Tstssss, allez,  faites ce que je vous ai dit....Vous avez cependant, toujours la possibilité de revenir sur votre décision..... Vous le savez..."

"Oui,....Mais ..Non !!!"

Je souris à son ton des plus déterminé...Il est vrai que, malgré l'heure où les gens sont sorties du travail, où il fait encore jour...Quel était l'importance..Elle, comme moi, nous ne connaissions absolument pas cette ville...Alors qu'importe le regard des gens...Nous étions juste là, et faire une rencontre différente....

Je la regardais partir...

"Heu non....l'autre ..gauche..."

Il est toujours amusant de voir comment, lorsque la tension est là nous pouvons mélanger notre gauche et notre droite...

Je l'entendis rires...

Je la regardais de loin, tirant sa valise...Et je m'amusais pour ce petit chemin à regarder sa démarche...
J'aime ce coté féminin d'une femme...La grâce et la délicatesse dans les Pas....
Mais je concède en cette instant, tirer une valise...rend quand même moins attrayant la Gente Damoiselle....

Un moment donné, je la vis regarder derrière....Je fis mine de partir en sens inverse....

"Mais vous êtes où ?...Je ne vous vois pas...Grrr"

"Tstssss, le jeu n'est pas de me voir....Ne l'oublier pas"

"Oui c'est vrai..."

Quelques secondes après...

"Voilà, je suis arrivée devant la poubelle...Mais il y a du monde..."

"Je sais chère Amie...."

J'arrivais derrière elle...

"Me voilà...De vive voix..."

"Cela fait drôle de vous entendre en "Vrai" après tout ce temps passé ensemble au téléphone...Votre voix n'est pas très différente..."

"La votre non plus chère Amie....Avez vous fait bon voyage ?"

Je me tenais juste derrière elle, presque à la toucher....

"Grrrr, Vous avez bien choisis l'endroit....aucun moyen de vous voir..."

"Rires...Voyons, c'est le but....Bien Êtes-Vous prête alors à tendre vers cette expérience particulière ?"

"Oui...Bien sur...Même si j'ai une frousse pas possible..."

"Ne vous inquiétez pas....Oubliez simplement le monde...Vous avez confiance en moi ?"

"Oui, bien sur...."

Je mis la main à la poche
En tira un petit masque....


Me rapprocha un peu plus d'elle...

Tendis le bras juste à ces cotés et j’ouvris la main, afin qu'elle puisse voir le Terrible objet qu'elle allait devoir porter pendant quelques temps....en marchant jusqu'à l'hôtel  ...

"Oh...Votre main est encore plus grande que je ne l'imaginais....Tout comme vos ongles..."

Je souris...

Elle déposa sa main dans la mienne pour prendre l'objet de sa "torture"...La chaleur me fut agréable..

"Jolie veste cher Ami"

"Merci...Votre veste l'est tout autant..."


Elle mit sur le devant de ces yeux...ce Masque qui allait alors devenir son seul regard....

"Mon dieu...cela me fait étrange...Rien voir...On voit vraiment rien..."

"C'est le bût très chère"....

"J'ai pas trop d'équilibre...Pourrais-je m'appuyer à votre bras durant nos pas ?"

"Mais bien sur voyons, je vais prendre votre Valise...Vous guider tout au long de notre périple...Jusqu'à l'arriver à l'hôtel"....

"Bien Alors...Heu....Les gens nous regardent-ils déjà ?"

Je souris....

"Cela vous intéresse ? Vous effraye ?"

"Non, Cher Ami, Vous êtes là...Bon je vous confesse...que j'ai une certaine peur...mais une excitation certaine"...

"Alors....Allons-y....ma chère et profitez simplement de ce moment d'exception que je vous offre..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire