mercredi 16 août 2017

"Ah ! River"

 
Photo du Net


Le train arrive... 
A l'arrivée un sourire... 
Une belle Âme présente... 
Un sourire échangé 
Une timidité apparente... 

Le sourire devient plus présent... 
Les yeux d'Elle qui s'abaissent.. 
Et le sourire lui est coquin 
Le sourire, plus grand, me vient... 

Mais une main se pose... 
Derrière Elle 
Ses yeux se lèvent... 
Elle sourit tristement... 
Elle mimique le désappointement.. 
Se tourne... 
Et suis la Main...
Qui n'est pas mienne... 

Un dernier regard, fugace 
En ma direction... 
Un sourire, tout autant charmeur 
Un petit geste de la main 
Un hochement d'épaules... 

Elle disparait dans la foule des arrivants... 
Et je souris bêtement.... 

Un instant volé, d'un beau regard posé, de Sourires simplement partagés... 
Et je souris, m'en retournant dans l'Ombre... 

Ainsi fut cette arrivée en mes "terres"... 
Alors, demain rebelote.. 
Un train-train Parisien... 
D'une journée simple... 

Et peut-être, un sourire à nouveau le soir... 
Qui sait... 

C'est toujours plaisant d'être ainsi conquis 
L'espace d'un instant par une inconnue... 
Moi, j'aime bien, simplement, des instants comme cela..

Même si je préfèrerai que cette Belle fusse Mienne...
Un jour prochain...
Je l'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire