lundi 18 février 2008

La douleur de ceux qui mènent la danse


Dans cette passion si forte ou le rôle de tout à chacun est définit bien souvent par des critères très spécifiques, il y en a un qui parfois m’échappe…et pourtant si présent

Celui de la personne Dominante, souvent associé à celui de la froideur parfois sans cœur….

On lit si souvent la détresse des personnes s’abandonnant, rarement celles de ceux qui guident…

Hors, je pense, et aujourd’hui cela est mon cas, que très souvent ces maux sont aussi les nôtres.

Ce Don si précieux qui nous est fait et qui parfois nous échappe, ne nous laisse pas sans émois.

La douleur de perdre celui ou celle qui nous a fait cette précieuse offrande est, je pense, aussi ressentit comme la pire.

Le cœur perdu, blessé, douleur, sur lesquels peut-être avons-nous du mal à décrire, sont bien là.

L’engagement dans nos actes et dans notre amour est parfois tel, par la démesure des sens que nous déployons pour garder ce Don si précieux, que lorsque l’autre reprend son offrande nous en souffrons avec la même démesure que cet engagement.

Je risque de choquer certains en disant ses mots, mais oui, je le dis haut et fort…

Le départ de l’autre est certainement plus fortement ressentis par nous, et parfois nous amène à renoncer ce qui fait de nous l’essence de notre passion.

Pour ma part, je ressens aujourd’hui cette douleur,  profonde, brulante, marqué à jamais par cette défaite.

Certes il n’en demeure pas moins les passions vécues, présentes en notre mémoire mais il nous faut, il me faut du temps pour panser ses blessures…pour regoûter peut-être à nouveau à ce fruit passionnelle et passionnant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire