jeudi 21 février 2008

L'Opéra (Partie I)

(Photographie du Net)


Vendredi dernier s'ouvrait au grand public l'opéra... une belle opération permettant d'offrir et surtout faire découvrir ces lieux souvent associés à la haute société et l'élite... et cela me rappela...

Il y a quelques années, l'une des personnes qui a le plus compté pour moi adorait ces lieux et surtout les belles représentations...
Alors qu'elle allait revenir d'un voyage au Japon, je lui réservais une petite surprise.

J'avais, avant qu'elle arrive chez elle de ce périple, pris soin de réserver deux places dans une loge privée à l'Opéra de Paris, et ainsi pouvoir la retrouver dans un lieu qu'elle affectionnait.

J'avais donc laissé un bouquet de Rose rouge, ainsi qu'une enveloppe contenant sa place et l'heure du Rendez-vous, enfin celui du spectacle...

Je savais qu'elle allait adorer tant le spectacle que nos retrouvailles...

J'étais donc là dans le Hall d'entrée attendant son arrivée...
Je la vis au loin, mais je m'arrangeais alors pour qu'elle ne me voit pas.

Elle était parée d'une belle robe de satin rouge, longue et délicieusement échancrée dans le dos jusqu'à la naissance de ses Lunes... mais les yeux non avertis ne pouvaient voir cela, car elle avait mis un châle de couleur blanc sur ses bras et recouvrant ce sublime spectacle... dont je connaissais bien la beauté.

A son entrée dans le Hall, nombreux furent alors les yeux qui se tournaient vers Elle...
Quelle fierté cela me procurait, et la voir ainsi marché si délicatement, comme elle savait si bien faire, et que les hommes avaient presque la langue pendante... cela m'amusait... car je savais qu'elle ne pouvait qu'être là pour le spectacle certes, mais aussi pour me revoir...

Elle se rendit dans la partie réservée aux rafraichissements, et je remarquais alors un à deux hommes qui lui emboitaient le pas... le sourire m'envahit...
Accoudée au bar, afin de commander un verre, elle fut rapidement accostée par l'un des deux hommes... même si je ne pouvais entendre la conversation, l'homme au visage marqué par la déception me fit comprendre qu'elle l'avait éconduit comme je sais qu'elle savait si bien faire...

Je l'a laissais ainsi la regardant, non l'admirant de toute sa beauté... Elle savait que j'étais présent, et savait aussi que j'adorais qu'elle ne puisse me voir...
De temps en temps, je voyais qu'elle me cherchait sans vraiment avoir envie de me trouver, et souriait de cela...

La sonnerie retenti, pour indiquer le début proche de la représentation... Elle prit alors la direction de la loge par le grand escalier. Elle prit soin de monter avec grande grâce cet édifice, prenant avec soin le pan de sa robe découvrant légèrement ses jambes, d'une main et de l'autre tenait son petit sac assorti à sa tenue...

Une fois encore, les yeux de nombreux hommes suivaient le moindre de ses gestes, et quelques femmes aussi...

je me souviens aussi qu'une femme prit soin de rappeler à l'homme qui l'accompagnait qu'elle était là et que ses yeux devaient la suivre et non cette belle montée d'escalier.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire