mardi 12 août 2014

Les plaisirs qui s'100 chaînes (Partie I)

Elle était revenue de deux semaines d'un voyage professionnel à l'étranger.

Et pendant le week-end de son retour, nous avions flâné dans les rues de Paris, comme deux amoureux, que nous étions, se retrouvant. Passant dans des endroits qui étaient chers à nos cœurs...

Des petits bars s'ouvrant à la nuit, à la douce nuit de l'été ou nous avions l'habitude de nous retrouver, aux folies des boîtes de nuits Parisiennes...ou encore sous les ponts parisiens regardant passer les bateaux-mouches éclairant à leurs passages les arches des ponts, nous dévoilant quelques peu aux regards des touristes...

Nous étions heureux de nous retrouver, simplement, et nous n'avions fait que de roucouler comme deux tourtereaux...
Au petit matin, de ce lundi...Elle partit à son travail, j'avais la chance de ne pas travailler ce jour.

Elle demeurait dans une belle chaumière, dans le sud de la région parisienne...

J'aimais me retrouver chez elle, il y avait un doux parfum d'ancien... Pierres apparentes, grandes et vastes pièces, qu'elle savait savamment décorer de meubles forts en prestance, ainsi que de beaux bougeoirs qu'elle adorait user à la place de la lumière électrique...


C'était pour moi, un havre de paix, ou j'aimais me retrouver, même quand elle n'y était pas.

Dans la journée, elle m'appela pour me faire part de son stress de la journée. Il semblait que sa visite à l'étranger n'avait pas apporté tous les fruits escomptés pour ses patrons... et ils lui faisaient la remontrance...

Après l'avoir quitté, triste de la savoir désappointée, je me mis alors en tête de lui changer les idées pour le soir venu.

Je l'appelais alors et lui dis qu'il fallait qu'elle soit rentrée pour 20 h... pile et pas de faux-fuyant.

Elle savait, dès lors, au ton de mon discours que la soirée serait... à Elle, à Nous.

Elle raccrocha, mais je sentis que le sourire lui était revenue et je fus rassuré de son bien-être.

3 commentaires:

  1. Un Maitre " sent "et sait toujours trouver le son des mots pour apaiser ou faire naître un sourire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoir....Il vient de ce que l'on peut nous offrir...
      Elle savait m'offrir d'Elle....
      Et je lui offrais en retour...
      Partage certains qui ne font que rendre plus précieux ce Jardin incandescence Passion...

      Merci à Vous de vos mots et votre regard....

      Supprimer
  2. Je vous retrouve enfin mon Ami...Toujours aussi subtils et incisifs vos mots...Je vais poursuivre ma lecture pour mon plaisir. Et si vous me le permettez, inscrire votre lien dans ma forteresse...

    RépondreSupprimer