mardi 27 juin 2017

Pérégrinations...

(Photo du Net)


Mes pérégrinations Parisiennes
Me sont toujours touchantes...
Des Voyages permanents...
Des trains souvent en retard...

Offrant des Songes...
Pas toujours plaisants...
De souvenirs d'instants...
Inachevés passions...Mais d'autres...
Ramenant à des souvenirs
Des plus attachants...

Le soir, alors, rentrant...
Seul, à nouveau,
Après le brouhaha,
Les songes reviennent
Accompagnant le Silence de ma demeure...
D'une Mélancolie attachante...
De passions dévorantes...

De ces instants de passés coupés court en leurs élans
Je me souviens
Ces attaches...
Ces frasques...
Ces débordements...
Ces emportements...
Ces Passions enivrantes...
En dehors du Temps...

Alors je souris
M'attachant à Être ce que je suis
M'attachant à ces souvenirs...
Qu'un Demain pourrait m'offrir...
Et Alors je m'endors simplement...

3 commentaires:

  1. Mon cher Chatelain...
    Je vous envie de naviguer entre deux espaces j'aimerai aussi mais je dois me contenter de la vie parisienne... sourire
    Amicalement Votre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne croyez pas que cela soit si envieux...
      Croyez-moi, c'est plus une torture qu'autre chose...
      Moi, ancien parisien, ayant quitté Paris et sa folie de vie publique...Pour trouver plus de réconfort en un lieu fort plaisant...Me devant y retourner pour d'ubuesque tâches...Bref....

      Amicalement Votre chère Ashtarte

      Supprimer
  2. Je comprends je rêves de quitter les turpitudes parisiennes mais dites vous que vous ne faites que des passages éclairs dans la capital ... d'ailleurs peut-être nous croiserons nous au détour d'une rue.
    Amicalement votre Mon cher Chatelain

    RépondreSupprimer