jeudi 26 mars 2020

Le Premier soir...

Photo du Net


Ce soir, je me remémore 
Ce premier soir... 
Je ne sais pourquoi 

Ces premières impatiences de l'attente enfin récompensée 
Ces premières craintes douces et ces Doutes... 
Ce premier "Je suis là, enfin "... 

Ces premiers pas à la rejoindre 
Ces premiers regards ... Échangés en vrai 
Ce premier... "Whouaaaa..." 

Ce premier Pas ...de la prendre par le bras.. 
Ce premier Pas d'un baiser volé... 
Ce premier geste...de lui prendre ses effets... 
Ce premier..."Emboitez-moi le Pas" 

Cette première porte qui s'ouvre 
Ce premier ascenseur 
Ces premiers troubles 
Ces premières senteurs 
Ce premier geste de l'approcher plus près 
Ces premiers Baisers plus appuyés... 

Ce couloir traversant l'immeuble... 
Ces premiers fou-rires ...Timides 
Ce premier soir, la guidant pour la première fois 
Ce premier apéro 
Ces premières caresses.... 

Ce premier dîner 

Ces premiers Pas dans l'Univers de la découverte de l'inconnue d'après 
Ces premiers corps qui se mettent à Nue 
Ces premiers plaisirs ainsi obtenus.. 

Et plus encore 

Mais je resterai sur la retenue... 
Car ces "Premiers" resterons 
Pour ce "Pas de Deux"... 
Pour qu'il n'y ai plus de "Premiers" "Mais des autres "Enfin" " 
Ou mieux encore des Mieux que la première fois 
Et qu'en fin de première, il n'y ait plus de "première fois"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire