lundi 27 août 2007

L'anniversaire d'Amandine (Partie 5...)


Image du Net

J'entrepris alors de masquer les yeux de ma chère et douce Amandine...

Cela fut fait rapidement...

Je pris soin alors de prendre le coffret que je venais de lui offrir...et je mis aussi sur les épaules de ma Fleur de Nacre un châle Noir.

Nous descendîmes rapidement, par l'ascenseur, au sous-sol...
Amandine était quelque peu habituée à avoir les yeux bandés lorsque je l'amenais 'jouer' en extérieur...et cette descente donc fut tout naturel pour elle...une main posé sur mon épaule et toujours derrière moi.

Arrivé à la voiture, j'ouvris la portière arrière pour y faire entrer ma chère et tendre...

Elle pris place tranquillement, assise confortablement dans cette petite voiture...à l'époque je n'avais qu'une Super5...

mais vraiment super cette petite voiture....

Puis nous prîmes la route, et je fis quelques détour pour faire perdre le sens de l'orientation à Amandine...

Pendant le trajet, Amandine tenta bien de me faire dire ou nous allions et au bout d'une demi-heure de route...je devins plus ferme...en lui interdisant de me parler...

Après une heure de route, j'arrêtais enfin la voiture...

Amandine, devenue silencieuse, ne manquait pas, par son attitude, d'impatiences certaines, se trémoussant sur le siège arrière, espérant que je vienne rapidement lui ouvrir la portière...

J'attendis quelques minutes, écoutant simplement la radio, faisant encore plus languir cette chère Fleur devant plus impatiente que jamais...

Puis je sortis de la voiture...ordonnant à Amandine de rester tranquillement dans la voiture et que j'allais revenir...

Elle ne dit mot, mais me fit un signe de la tête pour me dire "Oui"...

Je fis semblant de m'éloigner de la voiture...et j'attendis, le temps d'une cigarette, la regardant assise dans la voiture...

J'adore ce simplement moment d'attente, d'incertitude quand à la suite des événements...et je savais qu'Amandine en appréciait tout autant ce terrible tourmant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire