mercredi 1 mars 2017

Aventure de Train (Partie I...)

(Photo du Net)

Décidément, d'aventures en aventures je vogue en ce moment...

De bonnes et de très mauvaises...vagues me frappent...

Mais qu'importe leurs fracas, avancer est mon chemin et faire face est mon Destin...

Le train, sur de longue distance, est aujourd'hui mon transport régulier le plus emprunté...

De voyages depuis plus de deux ans, je vais, en ces Rails, pour me rendre régulièrement sur Paris...


Hier soir, revenant de Paris en ma demeure ...Une rencontre des plus plaisantes...et qui m'a ramenée près de 8 ans en arrière....


Assis à une place que deux seuls peuvent loger, je m'installe...

J'y suis premier...

Un homme s'assoit...

Courtoisie oblige, les Bonjours échangés...


Mon casque rivé sur les oreilles, écoutant la musique...

Me reposant d'une journée toujours aussi harassante et ubuesque de non travail

Je ne fais pas attention aux gens...

Mais très vite je vois le Monsieur s'excuser ..

Et une femme vint prendre place...à sa place...

Je prêtes pas trop attention...Seul les "Bonjours" sont échangés

Car la foule s’amasse un peu malgré l'heure tardive...

Et puis, j'ai pas trop le désir de voir simplement...

Et puis j'échange par mon téléphone...

Entre une Amie, Elle Lumière, qui est en difficultés de sa vie Publique confrontés à ces Maux et tourments de son passé qui lui reviennent comme un Boomerang...

Et une Amie, avec qui d'échanges eurent lieu toute la journée...Et qui m'est plaisant dans la découverte partagée ainsi...


Le train démarre quasiment tout de suite 

Et déjà le contrôleur passe...

Je relève la tête

La Damoiselle a des soucis de billets...

Enfin surtout que son téléphone est plein et qu'elle ne peut accéder à ce Billet numérique...

Mais elle a son billet papier...Mais pas sa carte de Grande Voyageuse....

Échange de sourire...entre nous...

Elle, un peu désemparée de la situation

Moi, amusé de la situation

Le contrôle lui...

"Vous inquiétez pas...Je vais vous trouver...car quand on veut on trouve..."

Éclats de rires entre nous...

"Il vous fait du rentre dedans..." lui dis-je...

"Et pas qu'un peu.." rétorque le Contrôleur...

Nouvelle éclats de rires...à trois cette fois...

Décidément, le dernier train est d'une atmosphère toujours vraiment plus détendue...

"Voilà je vous est trouvez...Aucune soucis ma p'tit Dame, bon voyage"...

Échanges de sourires en cet anecdote de rencontre...

"Vous avez des soucis avec votre téléphone ?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire