lundi 18 avril 2022

L'un dit des veils

 
Photo du Net

 
 
Le jour n'est encore levé 
Un éveil matinal 
Qui nécessite bien du travail.. 
 
S'étirer délicatement 
Avant de sortir doucement... 
Mais...
Entre deux... 
Mon cœur balance... 
 
Restez sous la couette... 
Ça c'est chouette 
 
Ou prendre un café... 
Ça c'est toujours une bonne idée... 
 
Ou suis encore entrain de rêver... 
Ça c'est peut-être bon d'y rester... 
 
Bien que les yeux soient ouvert... 
J'ai ces songes présent tout près... 
D'une Belle en Balance 
D'une Elle en décadence... 
 
Arf...cruel dilemme... 
D'un Lundi bohème... 
 
Pas de travail... 
Mais pourtant mon cerveau travaille... 
Parfois, j'aimerai l'éteindre.. 
Ou qu'il se mette en Pause... 
 
Mais rien n'y fait... 
Je suis obligé de faire avec... 
 
Et puis, je le concède... 
J'aime ce qu'il m'offre comme scène 
Surtout quand c'est un concert 
D'une Muse qui me sert..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire