mercredi 6 septembre 2017

"Entre par en t'aise"

Image du Net


Vie Publique,
Vie Privée...
Un combat de chaque jour...

Depuis le début de l'année, les évènements se croisent et se décroisent...
Frappant parfois de façon désagréable, parfois de façon des plus légères...

La rentrée sonnait un renouveau...
Ancré depuis deux trois mois

D'une vie publique, qui semblait prendre un bon départ...
Il en devient, aujourd'hui, un froid et d'une obligation à remettre plus de cœur
Pour affronter et me diriger vers d'autres horizons...
Tendre à stopper mes voyages Parisiens
Qui n'ont de cessent d'augmenter...
Ubuesquerie de vie parfois
D'un quotidien que je pensais amélioré financièrement....
En fait, il en est tout autres...
Mon moral, la fatigue...Tout prend un coup...
Et je ne suis pas maso pour deux sous...

D'une vie privée, qui semblait dessiner aussi une belle route...
Un grain de sable d'un passé que je pensais surmonté
D'un Deuil fait, certes contraint, mais dont j'avais pris le partie...
Malgré que le Cœur y était toujours...
Et voilà que là aussi, tout se bouleverse en cette rentrée scolaire...
Une avancé dont je repousse...
Trouble de ce passé qui me saute aux yeux..

Et me voilà en O trouble...

Une très belle amie, me disait...
"C'est bon ton chemin, comme le mien est en route"...
Et voilà qu'aujourd'hui
"Hannn, et dire qu'il a suffit d'une simple vue...et te revoilà en bas de la rue.."

Certes, ce n'est que Moi qui suit en trouble...
Retourné d'une vue, que je savais pourtant possible,..et dont je pensais m'en être sortie Vainqueur...quand le jour viendrai...
Mais force est de constater...que cette année... je suis Battu et Rabattu dans beaucoup de Domaine...

Arf, qu'il est rude de voir ce que le temps peut faire malgré tout...
Parfois, il fait passer les goûts amères...
Parfois, il détruit des cercles...
Parfois, il offre de beaux instants...
Parfois, il montre le devenue des gens...
Et c'est parfois navrant...et décevant...
Et parfois cela est si prévisible...

Mais c'est ainsi...le temps passe...
Il s'écoule...
Libre
Ne s'offusquant pas de ce qui l'entoure...
Construisant des rives
Détruisant des cours
Mais continuant sa route vers l'Océan
Inlassablement....

De cette année fort étrange...
De montagnes Russes permanentes...
Je me laisse porter...
Sans grande conviction
D'un demain moins tumultueux...

Et j’attends, cette Main qu'un jour
Dans un train,
Sur une route,
Sur un Chemin
Ou bien à ma Porte...
Me prendra Ma Main
M'offrira des Dessins
Des sourires
et des joies...
Me redonnera confiance en un Destin que j'escompte...

Et ne plus vivre ainsi d'une vie que je n'ai pas choisie....

Elle est en chemin, comme on me dit parfois...
Mais elle aura un sacré travail...
Car ma confiance, il lui faudra batailler pour l'avoir...
Montrer maintes pattes blanches...

Mais lorsqu'elle aura gagner cela....
Elle sera,
Elle saura
que sa Bataille est gagnée
que sa persévérance aura eut raison

Et Elle sera simplement Femme des Sens
En un Château dont Elle détiendra la Clé...
Dont Elle illuminera chaque pièce
Elle sera Reine simplement des chemins de Sa vie...

Auprès d'un Roi qu'elle aura choisi...
Un Roi qu'Elle aura fait de moi...
Dans ce Royaume "d'un des Sens" si savoureux en chaque instant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire