samedi 23 septembre 2017

Amie Spleen


Photo du Net

A vous, ma très chère Amie...


Vous êtes Reine de Lumière en votre monde de Lumière
Comme je suis Roi de l'Ombre en mon monde des Ombres
Maux qui vous sont Aujourd'hui
Ils vous seront que "fuguasseries"
Demain prochain

Parfois l'on vous prend juste pour cette Lumineuse Être..
Car vous l'êtes
Sans prendre l'Être pour autant
Et pourtant... vous l'êtes tout autant 
Et cela vous touche 

Les gens ne voient qu'un bout de Vous
Alors que Vous êtes bien un Tout
Ne doutez jamais de Vous... du Tout

Vous faites parfois, aux hommes, "Peur"
Mais c'est de votre Candeur qu'ils prennent Peur

Ils se jouent hélas de Vous
Comme un Faire-valoir ...c'est Tout

Ils savent votre Valeur
Et n'en n'ont pas la Candeur

Le Jour vous sera
Je n'en fais aucun doute
Qu'un Être tout autant Lumineux que Vous
Prendra votre Main
Et vous emmènera vers votre Lendemain

Ne prenez ces Maux du Jour
Et regardez vers deux Mains...
Tendues, elles vous sont
D'une Ombre amicale

Apporter le réconfort
N'est pas un coffret si fort
Juste une vérité
D'une Ombre pour Vous
Ami sans détour
L'Ombre vous offre

De mes propres Maux...
Je sais passer Outre
Pas Vous

Alors souriez
De votre Lumière intérieur
Vous réveillerez 
Cet Être qui vous fait aujourd'hui défaut
Restez Vous
Et il sera là Pour vous
Et fera de Vous un tout

En attendant, prenez
Et apaisez vous
Le reste viendra à Vous
Et vous reprendrez 
d'un Ami qui vous est Vrai
La force qui vous est

Masqué au présent
Ce Spleen bien pesant
De vos Maux d'aujourd'hui
Ils deviendront souvenirs

Et la tête bien haute vous serez...
Vous... 
Reine des Reines en votre Monde de Lumière
Auprès de votre Roi qui vous prendra en Lumière
De Vous

5 commentaires:

  1. Bonjour cher châtelain.  Quel touchant  message vous faites là à  cette amie qui semble vous être encore un peu  chère ? ...vous a t elle fait "peur" à ce point ? Pourquoi ces quelques mots maintenant ? Vous manque t elle un peu ? Ne dressez plus ce mur entre vous si vous voulez lui tendres vos deux mains de cette ombre amicale...si elle est bien un Tout, ne faites pas comme les autres à ne prendre qu un bout!  Elle a peut être besoin d une ombre pour l aider dans son monde , si monde il y a ...
    Bien à vous Mr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère personne ;)...

      Cette amie qui m'est cher est à 800 klms de moi...
      Un spleen d'un retour de voyage, elle connait mon amitié à son égard et le pourquoi de ces mains tendues vers elle.

      En tout cas, merci de vos mots...Et si d'allusion à cette "autre" personne qui me fut...Elle sait ce qu'elle doit faire également mais je ne puis forcer la main...Juste tendre les mains...Mais en ce point, c'est une autre histoire...un autre combat

      Bien à Vous chère Inconnue.

      Supprimer
    2. Je suis si confuse d avoir pu entrevoir en ces  lignes une pensée, un souvenir que vous auriez pu évoquer de notre amitié passée... quelle stupide naïve je fais ...votre amie a de la chance d avoir une main tendue , cela signifie que vous ne vous fermez pas totalement toutes les portes....qu il a encore une personne qui vous est chère.  Veuillez m excuser de cette intrusion , elle sera la dernière puisque vous repoussez définitivement nos chemins....vous m en voyez triste et peinée. .. j espère que vous arriverez à adoucir vos maux ....

      Votre amie Fleene

      Supprimer
    3. Chère Fleene, ne soyez pas confuse de vos mots et de votre regard sur des mots que vous pensiez à votre égard...
      Et ne vous y trompez guère, ce n'est pas parce que j'ai mis de la distance que je vous ferme la porte....
      Il y a d'autres lieux qu'ici pour l'évoquer...
      Quand à adoucir mes Maux...Ils ne pourront prendre ce chemin quand ma vie Publique se sera stabilisée...Pas avant...Je le sais simplement...

      Belle journée à Vous

      Supprimer
  2. Bonjour cher châtelain.  Quel touchant  message vous faites là à  cette amie qui semble vous être encore un peu  chère ? ...vous a t elle fait "peur" à ce point ? Pourquoi ces quelques mots maintenant ? Vous manque t elle un peu ? Ne dressez plus ce mur entre vous si vous voulez lui tendres vos deux mains de cette ombre amicale...si elle est bien un Tout, ne faites pas comme les autres à ne prendre qu un bout!  Elle a peut être besoin d une ombre pour l aider dans son monde , si monde il y a ...
    Bien à vous Mr

    RépondreSupprimer