lundi 11 septembre 2017

Un 13 Juillet ... (Partie III)

Photo du Net


Mais le doute persistait encore en moi de ce sombre individu et de ses actes…

Je décidai, malgré son désir de me rendre chez elle, n’est-il que pour la savoir en sécurité…
J’outre passais donc son choix…
Pris mes affaires, et je pris ce chemin d’enfer….

À mi-chemin, je lui indiquai que je venais…Elle entra dans une rage…que je ne pouvais contenir en lui répondant tout en conduisant….
Je m’arrêtai plusieurs fois sur la route, essayant de la raisonner …
Je pris aussi contact avec son amie, pour lui demander ce qu’il en retournait…mais elle n’était pas sur les lieux….
Ce qui me fit, que confirmer le besoin de « Savoir » par mes propres yeux que tout allait bien….
Il me restait encore une heure de route….et la nuit était déjà bien avancée

Je l’appelai pour calmer sa « Rage » à nouveau…mais pas de réponse….
Je lui envoyai un dernier message

« Je viens, Point…Tu es prête et tes affaires aussi, je t’emmène avec moi…Sinon j’aviserai »…

Cette dernière heure me sembla interminable…entre les maux de la savoir potentiellement en danger, ceux également de me trouver devant ce dernier personnage…
Une multitude de songes les uns plus rudes que l’autres….

Il me restait cependant un dernier point qui contribuait aussi à mes troubles…
Je ne m’étais jamais rendu encore chez son nouveau « Chez Elle », certes je connaissais là où Elle demeurait précédemment, et avais sa nouvelle adresse…Mais j’étais dans l’inconnue de savoir si je trouvais…
Elle venait d’emménager dans une résidence des plus récentes, et même les « Googles Map » et autres cartographies n’avaient su m’indiquer le chemin….
J’escomptai trouver une carte, un plan dans son village pour m’indiquer le bon chemin…Mais l’heure n’était pas encore à cela….

La route défilait, et j’arrivais enfin à la sortie d’autoroute…
Je regardais mon téléphone…mais aucune réponse de sa part….
Je m’approchai de la ville, et mon premier trajet était de me rendre à son ancienne demeure pour constater ou non si la voiture de son homme était présente….

Passant devant la maison, j’y constatai la lumière encore allumée, une ombre de forte taille y était…me confirmant la présence de ce lugubre personnage…et qui fut rehaussée par la présence de la voiture de ce sieur….

J’étais rassuré déjà de le savoir ici et non près de mon Elle….Et j’étais rassuré aussi de ne voir sa voiture…

(Il faut dire qu’elle avait le Don de se mettre dans des situations des plus ubuesques comme se rendre chez lui malgré ce qu’il lui faisait subir….)

Je prenais alors la route vers l’endroit où elle demeurait….Il me restait plus qu’à trouver sa demeure…
Mais ma peine ne fut guère récompensée…arrivant dans le village…je cherchai un plan…
Mais pas de telle indication….
Vu l’heure tardive, hélas, personne ne se trouvait dans les rues…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire