vendredi 1 septembre 2017

"Pan s'if"

Photo du Net


Les méandre de la vie,
Ne sont pas des chemins tout tracés...
Biens que dans des Rails...
Un rien brise ce Chemin...

On reconstruit,
Doucement,
Parfois Trébuchant,
Tombant même
Voir s'égarant...


On avance...
On escompte..
On oubli

Le temps fait un chemin
Mais voulons-nous vraiment le prendre ?
Ou voulons-nous vraiment oublier le précédent, voir les précédents ?...

Parfois, chemin faisant
Loin des turpitudes des passés... 
Que l'on pensait Loin...
Des Maux reviennent 
D'un Passé toujours présent...

C'est étrange,
Nullement Amusant,
Mais c'est ainsi que ma Vie avance

Depuis ce début d'année, plus rien ne m'étonne...
Plus rien ne m'impressionne
Plus rien en sommes...

Alors, en ce chemin faisant...
Je tente à tracer une Voie...
Parfois, j'en reste sans Voix...
Et parfois même je Bois..

De déboire en Joie...
De très haut et très bas..
Je bois...
La vie...
Et j'avance aussi...

On verra où le chemin me mène 
Simplement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire