dimanche 10 septembre 2017

Un 13 Juillet... (Partie II)


Photo du Net

Forcément, mes sens ne firent qu’un tour à la lecture de son SMS…

Etre si impuissant tant par mon indisponibilité, que par la distance qui nous séparait était toujours un aspect difficile à gérer dans notre relation.

Certes, la distance a de très bons côtés pour ce qui est dans les affres des retrouvailles, mais dans des faits semblables…là, il devient vraiment rude.

Je pris congés rapidement de la réunion, pour l’appeler immédiatement…mais je ne pouvais guère m’absenter longtemps…

Au téléphone, sa voix était tremblante et j’en fus encore plus blessé devant cette impuissance dont j’étais « victime »…

Cependant, je fis en sorte de l’aider en lui conseillant de prendre le téléphone toujours avec elle et de mettre en « raccourci » le numéro de la Gendarmerie…ainsi que de celui de son amie, qui malheureusement n’était pas présente….

Je lui conseillai bien sûr de s’enfermer à double tour et de surveiller son approche…

Je tentai de la rassurer avec le peu de moyens dont je disposais… Mais il n’en était pas à sa première intimidation, et déjà par le passé, il eut à faire à la Gendarmerie… après lui avoir volé son sac… et toutes ses affaires…

Difficile de pouvoir, juste par l’argumentation, calmer, rassurer celle que l’on a, celle qui s’offre entièrement à Vous….Mais pas d’autres solutions dans l’instant…
Cependant, elle me rassura après quelques minutes de discussions, en m’indiquant qu’elle suivrait mes consignes et que si d'aventure…elle me préviendrait

Je dû me résigner à retourner en réunion, non sans avoir la tête à cet hypothétique malheur pouvant lui arriver…

Pendant toute la matinée, je lui envoyais des sms, elle aussi pour nous tenir informé de l’évolution…
La journée s’écoulât ainsi…entre sms, appels téléphonique….
Et l’angoisse certaine qu’un malheur peut, à chaque instant de la matinée, se produire…
Je ne prenais pas la peine de regarder les horaires de trains, les connaissant déjà par cœur…et je réfléchissais, comment m’arranger pour m’éclipser de bonne heure pour prendre la route…
Même s’il y avait 4 heures de route, même si, me trouver face à face avec son mari, bien mieux bâti que moi….et également l’inconfort de ma petite voiture…et même si je ne m'étais jamais rendu chez Elle....j’étais prêt à tout pour la protéger…

En fin de matinée, elle me rassura, me prévenant qu’elle avait réussi, par téléphone, à calmer son Mari…
Mais je lui évoquai le fait de ma probable venue….
Tout le reste de la journée fut ainsi…entre discussion et échanges de mots doux…sur cette probable venue, qu’elle n’aspirait pas…simplement pour éviter une quelconque confrontation…

Il est certain, qu’en pareille situation…le cerveau bouillonne, les sens sont plus qu’en éveille…et le moindre vrombissement du téléphone en devient presque torture….

En fin de journée…il n’est plus question de ce 14 juillet ensemble…afin, une fois encore éviter le pire de son mari…

J’en étais triste…mais comprenait son choix….

Résigné je me rentrai chez moi alors…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire