mardi 12 septembre 2017

Un 13 Juillet ... (Fin)


Photo du Net

Je m’arrêtai alors une dernière fois, près de la Mairie, après avoir fait plusieurs fois le tour du village….
Regardant mon téléphone…sans aucune réponse….
Je pris le temps…de fumer une cigarette…contemplant avec une tristesse certaine ce beau ciel étoilé…Mais avec au moins le réconfort de savoir ce lugubre non chez Elle….

Je tentais un dernier appel….
Sans réponse…

Je repris la route…simplement

Et tout le long du trajet, je tentai de ne penser à rien…
Mais les images de nos Passions revenaient sans cesse, accompagnées de ces questions que l’on se pose quand on se retrouve « Porte close »…

2h30 du matin, il me restait environs 150 klms…Mon téléphone sonne….un sms …C’était Elle….

Elle me demandait où j’étais….
Je pris la première aire d’autoroute…
Me gara….
Et je l’appelai…
Elle ne répondit pas de suite…

Après plusieurs appels et SMS, Elle dérocha enfin…
Elle m’expliqua qu’elle s’était endormie et n’avait pas entendu le téléphone…mais elle ajouta…qu’elle ne pensait pas que j’étais réellement venu…

Mon sang bouillit instantanément…
Je lui raccrochai au nez tout de Go…

Une rage, un désappointement immense me submergèrent…
Comment pouvait-elle penser pareille chose me concernant ? ?
Comment pouvait-elle penser que je n’avais fait telle chose, alors que j’étais en train de faire tout pour me rapprocher (déménager) pour Elle ?????
Comment, pourquoi….Maintes questions qui fusent dans la tête…à une rapidité….

Le téléphone sonna à nouveau…
C’était Elle qui rappelait
J’ignorai son appel….
Elle rappela…plusieurs fois…
Je fini par décrocher….

Elle s’excusa pendant une demi-heure…au téléphone….
Je lui proposai de faire demi-tour…malgré la fatigue…malgré les Maux…malgré…malgré….

Je me retournai donc, seul…chez moi…
certes rassuré de la savoir sans Danger…
Mais avec une amertume…certaine…et des dessins « gris » de notre devenir…
A ses lumières vassillantes d'une si belle relation soufflée par la tourmante des incompréhensions .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire