mardi 7 février 2017

"Vie et Trange"



Image du Net



Récemment j’évoquais que la vie ne m’était pas un long fleuve tranquille…

En fait, elle ne me l’a jamais été…

De mes vies passées, j’ai parcourue bien plus contrées que je m’imaginais capable….
Certaines longues, certains courtes….
Certaines dans les affres, d’autres des plus calmes…

Mais, étrangement, à chaque changement de ma vie publique des plus importants, il y eut un évènement des plus inattendues, qui, comme un signal…Comme une alarme…semblait me mettre à l’épreuve d’un Feu…

Aujourd’hui encore…Alors que l’apaisement me semblait si présent, je me prends un revers de Manche…
En m’installant non loin de celle qui me fut, et m’offrit ce qu’il y a de plus précieux…

Étrange, à nouveau que de fermer un tome de Vie…
Alors que tout semblait être une belle vie…
Et dont « l’essence » me semblait apaisant

Oh, j’ai bien des tomes…Mais ce dernier m’est particulier…

D’un Tome précédent, elle a su par le simple fait d’Etre elle, à m’envouter et réparer ce Cœur des plus meurtrie, des Maux des plus profonds…
D’année en année…L’Envouteuse a su prendre la place…
Qu’aujourd’hui, fermant ce Tome, je lui donne à jamais…avec un goût…Certes amère….
Il n’en reste pas moins que cette histoire fut de celle que je ne pourrai oublier…Même s’il y avait encore beaucoup à explorer, exploiter, s’aventurer…dans les méandres des Sens et de luxures…

Recommencera-t-elle ?...
Là n’est pas la question, et je ne me fixe guère sur cette tentation de penser…
Bien qu’elle m’est quand même présente…Et je ne peux le nier…
Seul le temps et l’avenir dira si un Nouveau Tome de Vie Entre cette Envouteuse et son Tentateur sera…

Aujourd’hui ils sont amis …
des plus particuliers…Mais de Vrai amis à Jamais…

Chacun d’eux Ont ouvert un nouveau Tome L’un bien entamé, l’autre à son début…

Alors, Lecteurs, Lectrices…En Mon « Château »…D’Ombre je retourne….Et parmi mes Maux, parfois vous y trouverez un Rayon de Soleil de ce passée vécue…
Avec tant de passions, d’indécences, de décadences….
Luxures et dépravations
De raisons et déraisons
Mais assurément d'Amour des plus Fou


Ne versez pas de « L’arme » vous qui passez et me connaissez,
Mais souriez simplement de ces passages en ma mémoire…
D’un Nous que nombreux furent à envier, à tendre à comprendre, à tendre à en détourner…

Ne lui en veuillez pas…
Elle a fait un choix….
Son libre choix…

Ce choix de liberté, ce Choix de Vie…
Que je lui avais toujours dit pouvoir reprendre….

Car il n’y a pas plus belle preuve d’Amour inconditionnelle et suprême que d’accepter que l’autre soit heureux….
Au détriment même d’un Amour sulfureux de Passions et d’indécences…et de mon propre Amour d’Elle si profond
Si "des raisonnablement" immense....

Je trouve sublime que les Maux de vies qui nous ont détournés de Nous, elle a fait ce Choix, qu’elle sait difficile, malgré tout…. N’est-il de cette Passion vécue, qu’elle n’aura en ce chemin…
Mais je sais qu'un jour Elle rebroussera chemin...

Lira-t-elle ces Mots et Maux qui me seront ?...
Là encore je ne sais…
Elle sait où trouver Ce chemin particuliers...En mon Château des Ombres…
Elle sait que j’écrirai sur Nous comme elle m’avait lu bien avant Nous….
Mais jamais ne je lui dirai Quand….

Nous prenons des chemins séparant…
Moi en ce Jardin "d'un des Sens"….
Elle s’en retournant vers le Jardin Commun…

Ainsi va la vie…
Ainsi est Ma vie…
Perdurant dans cette Vie qu’a mesure je me reconstruis toujours en ces Sens, mettant l’Essence de Mon Etre…
Pour Etre et Non Paraître…

Alors aujourd’hui, en ces Lieux…Je le dis…
A Jamais Envouté, je le suis,
A Jamais mon Amour D’elle sera…
A jamais je serai son Tentateur

Mais il ne m’empêchera pas de vivre l’Etre des Sens que je Suis…
Et prendre ce que l’on m’offrira à entreprendre…

Conduisant cette Belle nouvelle vers les délices des Sens et avec Honneur et déraison qui me sont…
Le chemin sera ensemble…Mais il est vrai que l'Ombre de l'Envouteuse sera toujours présente et ne pourra jamais disparaître

Mais en attendant, Je me pose...

Prenant le temps de Panser  et Penser mes Maux...
Sous ces cieux Pluvieux....

Rêvant de ces Tentations et cette Passion qui me Sont...

Pour que Revient ce Goût si nécessaire à ma Personne...

Et qu'une Belle me prenne à nouveau la Main...Pour me faire Etre à ses yeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire