mardi 6 novembre 2007

Les portes qui s'ouvrent (Partie I)


(image du Net)
Claire et Serge m’avaient parlés de leurs weekends un peu différent qu’ils leurs arrivaient de faire.

Plus ils m’en parlaient et plus l’envie de pousser ses portes de ce jardin qu’ils m’avaient ouvert était présente en moi.

Ce fut vers le moins de Mai, quand les beaux jours commencent à venir, où il fait bon se promener dans les campagnes, que Serge me proposa de participer à l’un de leurs weekends de passion.

Je reçu une invitation m’expliquant les consignes que je devais suivre durant ce weekend.

L’une des premières choses fut de me trouver un costume en rapport avec le thème choisit, mais aussi de mon « rôle » durant cette découverte de ce monde qui me tendait les bras.

Heureusement que je demeurais à l’époque près de Paris, car pour louer un costume thématique cela est parfois difficile.
Je trouvais dans le bottin parisien l’adresse d’un costumier (et oui à l’époque le Net n’était l’instrument aussi idéale que de nos jours)…

Lorsque je vins prendre le costume, je fus étonner de voir le nombre de personnes qui choisissaient et louaient toute sortes d’accoutrement…
Une certaine excitation me prit lorsque le vendeur me fit essayer le costume pour voir si tout allait…Pleins d’image m’envahissaient l’esprit…

Je commençais par mettre la chemise, une chemise d’époque avec jabot…puis je mis le pantalon….heu et encore de pantalon...plus collant voir « moule B…. » sourire
Puis je mis les bottes noires et enfin un gilet d’un bleu criard….Je me tournais alors devant la glace pour me regarder…j’étais alors devenu un futur…Serviteur de la belle époque du XVIeme Siècle….

Je pris également un loup, simple pour parfaire ma tenue d’apparat pour entrer dans ce monde très très passionnant…
Durant la semaine qui suivie mon essayage, et avant notre départ vers ce lieu qui allait changer ma façon de vivre, je dormis très peu…mais que d’images me traversaient l’esprit...une semaine fort exaltant de l’attente…
Mais aussi d'inquiétudes, d'incertitudes....serais-je à la hauteur de toute les attentes des convives ? serais-je bien à ma place ? Ferais-je bien ou mal ? me jettera-t-on à la première faute ? et surtout serais-je vraiment bien dans ce monde qui me tend les bras...?

Le Vendredi après-midi venu, je rejoignais alors Claire et Serge pour notre voyage vers ce weekend de passions et de découverte pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire