mardi 13 novembre 2007

Les portes qui s'ouvrent (Partie IV)

(Image du Net)

Le réveil sonna très tôt…et déjà l’angoisse de ce début de journée m’envahissait…
Mais une angoisse partagée entre la peur, certes, mais aussi le plaisir de la découverte fort existante…

Je rejoignis donc la salle qui nous était alloué après avoir revêtu ma tenue de « Combat »…

Tout le long du chemin qui me menait jusqu’à ce lieu, je croisais quelques autres, qui comme moi, allait d’un pas décidé vers une belle journée…des plus prometteuses…
Je rejoignis l’assemblé, dont certains avaient déjà fini de se restaurer…
Ce petit déjeuné, me permit de faire connaissance avec une Damoiselle, facilement reconnaissable, sourire, du fait que ce « Collant », que nous avions tous, ne laissait guère apparaitre de tromperie  sur ce fait.
Elle n’était pas débutante en la matière, et m’expliquât un peu ce qui allait suivre…
Au bout d’une heure, l’Hôte de ses lieux divins fit sont apparition.
Il appela chaque participant, un à un et leur « affecta » quelques directives que je ne pouvais entendre et les invitait à rejoindre la personne qui les avait choisit pour « vivre » ce début de matinée…
L’impatience me gagnait, peu à peu, et au fur et à mesure que la salle se vidait, l’angoisse et l’excitation se faisaient plus grande.
Il ne restait alors presque plus personne, quand la damoiselle fut appelée auprès de notre hôte.
Mon seul réconfort, en quelque sorte, partait…et j’allais me retrouver seul...quand mon prénom suivit le sien…
Je la suivais alors et rejoignit notre hôte.
L’angoisse était des plus palpable, et je suis certain que cela se lisait sur mon visage…
Quand nous fîmes à la hauteur de notre hôte, ce dernier me rassura d’un sourire…
« Vous allez devoir préparer pour Madame A. sa complice.
B (le prénom de la damoiselle), vous connaissez bien Madame A., et vous savez donc les goûts et les attentions qu’ils doivent être portés à sa moitié. Madame A. a également souhaitée que Y. (moi en l’occurrence, sourire), soit votre partenaire pour cette préparation.
Etant donné que c’est sa première visite en ses lieux, et que vous-même, B, connaissez fort bien ce domaine, vous saurez « guider » Y dans les différentes tâches et les uses et coutumes de notre domaine »
Ils sourirent tout deux…puis se tournant vers moi, il me dit :
« Vous voila parmi, nous a présent Y, j’espère que ce séjour vous ouvrira des horizons bien merveilleux, et je suis certain que vous nous reviendrez, certainement accompagné. Je vous souhaite une agréable journée…et faite confiance à B, elle est très gentille et sera vous guider en ses lieux »…
Je remerciais alors notre hôte, et je suivis B. vers un nouvel chemin, la gorge des plus nouée malgré tout…mais fière d’être ici, mais surtout rassuré d’avoir fait la connaissance de B. juste avant et qu’elle soit présente avec moi, car je me voyais mal être seul face a un destin que je ne connaissais que par mes lectures…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire